Année GEFFROY

Commémoration du centenaire de la disparition d'Edmond Geffroy

L'année 1995 a été consacrée, à l'occasion du centenaire de sa disparition, à l'évocation du souvenir d'un enfant de Maignelay devenu un peintre et comédien célèbres. Différentes manifestations ont eu lieu, en présence des membres de la famille Geffroy, de la municipalité de Maignelay-Montigny, des établissements scolaires, des associations locales, et avec la collaboration de la Comédie française et le soutien du Conseil général :

Le samedi 11 février 1995, inauguration au cimetière de Maignelay de la stèle élevée en souvenir de la famille Geffroy.

Le 13 mai 1995, une grande fête du théâtre, de la musique et la danse a été organisée par le Collège et les établissements scolaires élémentaires, avec la collaboration du centre d'art dramatique des "Trois Doms", la participation de l'école de musique et des associations de Parents d'élèves, des Amis des Arts, des Collectionneurs du Plateau picard et le concours de Comédie française. Exposition des oeuvres d'E. Geffroy.

Le 16 septembre 1995, conférences sur la vie et l’œuvre d'Edmond Geffroy par Noëlle Guibert, ancien Conservateur en chef de la Comédie française, Directeur du département des Arts du spectacle, et Véronique Rollet, Historienne d'Art. Projection de diapositives et exposition Geffroy.

Le dimanche 1er octobre, lancement de la flamme postale "Edmond Geffroy" par l'Association des Collectionneurs du Plateau picard, et exposition. 

 

Représentation théâtrale au collège, le 13 mai 1995

Le Bonhomme picard du 31 mars 1995
Le Bonhomme picard du 31 mars 1995
Le programme de la représentation théatrale
Le programme de la représentation théatrale

Conférence du 16 septembre 1995

Carton d'invitation
Carton d'invitation
Le Courrier Picard du 3 octobre 1995
Le Courrier Picard du 3 octobre 1995

Flamme postale par l’Association des collectionneurs

Le Bonhomme picard du 6 octobre 1995
Le Bonhomme picard du 6 octobre 1995